COMMUNAUTES

  Fiche de présentation
Sites fenêtrés Musique d'ambiance Automatismes Java et javascript    
   Description

Le MAS est une Paroisse Volante des anciens Salésiens de l'ex-paroisse St Antoine de Padoue du quartier du Maarif (Casablanca Maroc). Le Curé est le Père Lucien Aubert.

Témoignage des concepteurs du site : "nous voudrions publier ce site pour recevoir de nouvelles adhésions, de Maarifiens éparpillés de par le Monde... mais aussi servir de lien avec la communauté catholique, comme un cas particulier de fidelité a nos origines. "

L'Association a 33 ans, elle s'est constituée dans le but de regrouper les anciens paroissiens d´une église située dans le quartier du Maarif à Casablanca. Cette église n´existe plus aujourd´hui, elle fut fermée par suite de l´indépendance du Maroc.

L'Association ne poursuit aucun but politique. C'est la nostalgie et l´amour qui unit encore les membres de par le monde, dans un esprit de fraternité. Les rencontres sont constantes et regulières : voir le journal "Le Lien", un trimestriel sur les pages Web.

 
  Appréciation

Une paroisse sans murs, c'est quand même une paroisse...

La particularité de ce site réside dans le fait qu'il unit des personnes par le biais d'une paroisse qui n´existe plus. Ce qui est possible grâce au Curé, le Père Lucien Aubert, un salésien français.

Une presentation claire, des applets, musique de fond etc...

Une invitation à la réflexion sur la vie associative autour d´un guide spirituel... une formation religieuse avec en toile de fond, Don Bosco et son oeuvre de culturisation des plus démunis.

 
  Fiche technique

Sites fenêtrés  Site fenêtré (frames)
Musique d'ambiance  Musiques d'ambiances téléchargeables.
Automatismes Java et javascript  pages munies d'automatismes écrits javascript.


Un site de 7 pages

 



Un service proposé par les moines benedictins de Clerlande

Votre Linkmaster: Frère Francesco (osb)

.

VOLVER AL GUION-RETOUR AU REPERTOIRE

AtrasM.A.S. Inicio LE PADRE Adelante